L’équipe pédagogique
La Caravelle Montessori School est membre de l’Association Montessori France et recrute des éducateurs(trices) Montessori diplômés de l’AMI (Association Montessori Internationale) / AMF (Association Montessori France). Les Educatrices anglophones sont quant à elles natives.
Directrice
La Direction est assurée par Maria Garcia. Issue d’une famille d’enseignants, Maria a obtenu son master en Pédagogie de la Petite Enfance à l’Université Complutense de Madrid en 2009. Pendant ses 4 années d’études à l’Université , elle a découvert la Pédagogie Montessori qui l’a enthousiasmée. Elle est devenue en 2016 Éducatrice Montessori pour les enfants de 3-6 ans à l’Institut Maria Montessori en France. Avec une expérience d’enseignement de plus de 13 ans auprès des enfants, elle a participé à la création d’une école Montessori en région parisienne en 2017. Puis, elle décide de rejoindre La Caravelle Montessori School en 2020 afin de s’investir dans une école à taille humaine, valorisant le respect et la bienveillance nécessaires au développement harmonieux des enfants.
Maria a un profil multi-culturel (elle est franco-espagnole) et est passionnée de littérature Sud-Américaine, le sport et les voyages. Elle est aussi maman d’un enfant de 4 ans.
Éducatrices Montessori AMI
Clotilde, est éducatrice Montessori francophone pour la Maison des Enfants 3-6 ans (diplômée AMI) et titulaire d’une licence en Sciences Sociales (option Sciences de l’éducation). Elle travaille auprès des enfants depuis 2014, pour elle c’était une évidence de devenir maitresse. Clotilde aime partager sa passion pour le voyage avec les enfants à travers le matériel de géographie. Elle travaille à l’école depuis 2020.
Camille est éducatrice Montessori francophone formée pour les enfants de 0 à 3 ans (diplômée AMI). Elle est en charge de la Communauté Enfantine (enfants de 2 à 3 ans) depuis 2018 avec Jade (éducatrice anglaise). Camille est violoncelliste et partage avec générosité sa passion pour la musique avec les enfants.
Educatrices anglophones natives
Merewyn, franco-australienne, a une longue expérience de l’enseignement de l’anglais et est responsable de l’immersion anglophone (via des activités ludiques et créatives, lectures, chansons…) pour La Maison des Enfants (enfants de 3 à 6 ans) depuis 2017. Elle est également Assistante Montessori AMI ce qui assure un enseignement de l’anglais cohérent avec la pédagogie Montessori.
Jade est anglaise et a une bonne expérience de la petite enfance ayant notamment travaillé en crèche en Angleterre et s’intéresse beaucoup à la pédagogie Montessori. Elle assure l’immersion anglophone pour la Communauté Enfantine depuis 2021.
Assistantes scolaires
La Caravelle Montessori School accueille des enfants encore jeunes qui ont besoin d’être accompagnés dans le développement de leur autonomie.
Dulce, nous accompagne depuis 2021 et nous aide au quotidien dans la classe, lors des sorties au parc, du déjeuner et de la sieste. Sa présence douce est précieuse pour tous!
Equipe Périscolaire
L’équipe pédagogique et l’équipe du périscolaire travaillent ensemble afin d’assurer le rythme de chaque enfant et son développement. A travers des activités ludiques : jeux, bricolages, origamis, patisserie,… notre équipe s’amuse avec les enfants tous les jours de 16h30 à 18h30 et le mercredi toute la journée.
Mariam, nous accompagne depuis 2020 adore les activités artistiques et apprend aux enfants différentes téchniques pendant la garderie du soir et le mercredi matin.
Akiyo, a fondé son association culturelle franco-japonaise « Talachiné » en 2014. Depuis, elle partage ses connaissances à travers la découverte des arts traditionnels japonais, des saveurs nippones, et des techniques de fabrication manuelle traditionnelle japonaise et ce, dans le respect de l’environnement, de la nature et de la transmission. Le lundi soir c’est la garderie avec Akiyo !
Un taux d’encadrement élevé
Afin d’assurer un bon niveau de dialogue avec les familles, et un suivi individualisé des enfants, La Caravelle Montessori School privilégie un taux d’encadrement très élevé. Ainsi en 2024-2025, 4 adultes encadreront une trentaine d’enfants âgés de 3 à 6 ans et deux adultes encadreront 10 enfants âgés de 2 à 3 ans. L’école veille à établir une réelle mixité des âges (avec environ un tiers des enfants par classe d’âge), organisation inhérente à la pédagogie Montessori, favorisant la coopération entre les enfants et le développement de l’estime de soi.